COMITE QUARTIER 14
>> Home

COMPTE-RENDU DE LA VISITE DES ELUS
Le 17 juillet 2002


Tôt ce matin était affiché dans toute la rue un tract indiquant la venue dans notre quartier de nos élus ce mercredi à 10 heures. L'information était relayée dans un article du Parisien de ce jour qui indiquait 10h30.

- 9h30 les commerçants (Nicolas, Boulangerie alésia, Pressing, L'Univers, etc.) se massaient en petits groupes, nous les avons réuni à l'angle de la Tombe issoire/Alésia
- 10 h 30 circulant en moto j'ai très vite apperçu un groupe composé de Denis BAUPIN, Yves COCHET, Pierre CASTAGNOU assistés de leurs "conseillers"qui discutaient avec les riverains de la rue de la Tombe Issoire/Rue Lacaze.
- 10h45 la jonction c'est faite, les propos entre les commerçants et les élus furent tres vifs et animés en voix, chacun donnant son point de vue.
- 11 h devant le supermarché en face de la rue du Loing, les vives discussions se sont poursuivies. Au terme de ces échanges, les membres du ComitéQuartier14 ont pu s'exprimer et expliquer calmement à chacun des élus
notre position.

Il en ressort que :

* Mr Castagnou a pris les coordonnées du Comité. Il envisage de nous fournir toutes les informations que nous lui demanderons
* Mr Cochet a aussi noté nos préoccupations. Lui ont été remis des photos en situation ainsi que le plan de la circulation actuelle.
* Mr Baupin nous a indiqué que le test commencé début juillet ne durerait pas plus de 15 jours et que le sujet allait être reétudié.
Il s'est engagé à nous recevoir début septembre pour faire un point avec nous.
Il semblerait qu'il ait réellement découvert l'ampleur du problème, surtout que de nombreux camions ont circulé dans la rue du Loing pendant toute la durée du débat. Il a cependant réaffirmé son but : diminuer le nombre de voitures circulant dans le quartier, même au détriment des commerçants.
Il a clairement reconnu que la situation actuelle était inadmissible et qu'il chercherait des solutions (il est prèt à examiner les nôtres si nous en avons à lui proposer, à ce sujet le Directeur chargé de la voierie à la Ville de Paris était là, mais n'a pas participé au débat).

Notre action n'a donc pas été inutile, nous lui avons bien précisé que si rien n'était fait pour améliorer la situation, les riverains envisageraient des actions plus "musclées" à la rentrée.

Il nous faut donc affiner nos positions et garder le contact pendant le mois à venir, nous devons demain voir qui peut relayer pendant les vacances, la représentation du Comité.

Parallèlement le journaliste de Valeurs Actuelles était là pour un article qui sortirait vendredi en 8.

A suivre donc pour voir les réalisations concrètes


>>TOP